Bureau d'Études techniques
Structures MÉtalliques et Bois

01/06/2016

Le savoir-faire d'Arcad est bien sûr d'abord reconnu localement. Qu'il s'agisse de calculs, de dessins ou d'AMO, le BET a par exemple œuvré à des réalisations comme la passerelle du collège Saint-Joseph de Saint-Benoit-sur-Loire, les collèges de Courtenay et Beaune-la-Rolande, la mairie de Chatillon-Coligny ou encore la médiathèque de Montargis.

Au-delà des frontières régionales, Arcad s'investit ou s'est investi dans des chantiers aussi variés que l'agrandissement du restaurant d'entreprise situé sous le deuxième étage de la Tour Eiffel à Paris, l'édification de la statue à ossature métallique de Zeus sur l'attraction du Parc Astérix "Le Tonnerre de Zeus", la conception des plans et l'exécution de la structure du centre commercial d'Aubervilliers (93), l'édification d'escaliers extérieurs d'un grand immeuble de Courbevoie (92), la partie décorative de la Tour T1 de la Défense , ou de la Tour Incity à Lyon.

Le BET de Coullons est également mis à contribution pour des projets menés à bien outre-mer, tels que la construction de la Tour de contrôle de l'aéroport de Cayenne (Guyane) ou l'édification d'un pont au Maroc.